CQFD Allstars, le groupe de rock Marseillais

En novembre 2004, Joaquim auteur interprète rencontre Will, bassiste collaborateur du journal satirique CQFD. Avec Valère au clavier, ils décident alors de monter un groupe de musique pour le concert anniversaire de soutien au journal. A partir d’une ébauche de 5 titres sur des bases synthétiques proposés par Joaquim, où les premières voix de «Noailles» et «Manger salade» sont posées, Pilou, batteur et Pierre Duval, guitariste-ambianceur rejoignent le projet et montent ensemble leur premier répertoire en vue du concert.

CQFD AllStars baptisé ainsi par le journal est né ce 14 avril 2005 à la machine à coudre, quartier Noailles à Marseille.

Succès retentissant. La salle Bondée, la foule venue nombreuse soutenir le journal fait trembler le sol et les murs sur la rythmique enjouée de « Noailles, Noailles, je veux pas que tu t’en ailles ». Les CQFD Allstars auront vibré, bougé et crié mais dans tous les cas n'auront pas gâché la soirée.

Cette première réussite marquera pour le groupe le désir de poursuivre cette collaboration. Pierre Duval et Pilou quitte le groupe et Winch, guitariste ainsi que Florent Batteur les remplaceront pour devenir membres incontournable du groupe.

Le groupe a aujourd'hui perduré se forgeant une solide réputation lors de concerts de solidarités. Les textes rimés allient la fantaisie dialectique a des sujets graves reflétants la violence de la société comme l’emprisonnement pour "Je vis dans un pays", d’après le texte écrit par Laurent Jacqua, emprisonné depuis une vingtaine d’années, ainsi que les enjeux du pouvoir dans « Y’a les pour et y a les contres ». CQFD Allstars jouent une musique pleines d'énergies, mélange de ballades, de reggae et d'atmosphères plus rock.

Ils souhaitent avant tout partager avec leur public une poésie, alternative aux différentes «manière de pensée» le monde où chacun devrait avoir le droit et la possibilité de vivre « sa » liberté sans dépendre forcément d’un gouvernement ou d’une économie.

Aujourd’hui, le groupe CQFD All stars avec ce premier Album « Les petits Bonhommes » d propose une nouvelle saveur venue du sud, pimentée et sucrée à la fois, qui, ils le souhaitent, vous apportera de la bonne humeur pour vivre "… en harmonie avec la nature et l’univers tout entier…". (cf. : Aldo la Classe )

photo membres des cqfd allstars

CONTACT
La Moutinerie production :


06 61 56 03 28
Email : La Moutinerie


Graphisme : La Moutonnerie :


08 70 35 08 24
Email : La Moutonnerie